Posted on

TÉLÉCHARGER SMOOTHWALL ISO

Votre carte rouge qui fait face au modem peut donc avoir l’adresse Vous pouvez vous servir du masque pour définir des sous-réseaux différents. Est-ce qq’un parmi vous peut me conseiller une piste: C’est essentiel pour ne pas reposer aux auteurs ou à la communauté SmoothWall des questions dont la réponse figure déjà dans la documentation Page Discussion View source History. Le tout avec une abondante documentation, essentiellement en anglais

Nom: smoothwall iso
Format: Fichier D’archive
Système d’exploitation: Windows, Mac, Android, iOS
Licence: Usage Personnel Seulement
Taille: 40.83 MBytes

C’est comme chasser les mouches au marteau-pilon: Content is available under Attribution-Share Alike 3. Vous pourrez également télécharger l’image ISO de la distribution qui ne fait que 22Mo. Consultez une documentation à ce sujet si vous ne comprenez pas ce point. Ou alors ce sera trois fois le prix pour du cisco bonsoir les failles , ou un seul poste en accès libre bonsoir les bouchons. Pour plus de détails allez visiter le site de Marty Pot , l’auteur de cette modif, c’est un crack et il propose d’autres modifs intéressantes et très bien acceptées par le Smoothwall.

Pour un petit réseau famillial, un Pentium avec 64 Mos de Ram donne entière satisfaction et passe totalement inaperçu. Le Smoothwall est un Système d’Exploitation permettant de transformer une machine en un routeur-firewall muni de 2 ou 3 cartes réseau.

Se connecter

Les 2 cartes servent à connecter la machine entre votre modem et votre réseau interne. La carte qui se connecte au modem est dite « carte rouge »celle qui se connecte à votre réseau interne est dite « carte verte ».

Le firewall dont est muni le Smoothwall permet de bloquer les connections de la carte rouge vers la carte verte, c’est à dire de bloquer les intrusions depuis internet vers votre réseau.

Lorsque le Smoothwall est équipé de trois cartes, la rouge et la verte se comportent comme expliqué précédement. La troisième carte nommée « carte orange » permet de créer une DMZ zone démilitarisée dans la quelle vous pourrez placer des serveurs qui doivent lso accessibles depuis internet à certaines conditions seulement.

PARTIE 3 : Etude et Implémentation de Smoothwall

Par exemple pour un serveur web, le ieo de la carte rouge vers la carte orange sera autorisé sur le port TCP 80 uniquement. Les machines installées sur la carte orange peuvent quand à elles « sortir » librement en direction d’internet mais ne peuvent se connecter à votre réseau, à moins que vous ne créiez une règle spéciale déconseillé. Evidement les machines du réseau interne zone verte peuvent se connecter sans restriction à celles de la zone orange ou « sortir » sur internet.

smoothwall iso

Marche à suivre pour installer un Smoothwall: Temps nécessaire à partir du point 5: Télécharger également tous les patches disponibles. Télécharger également le fichier contenant les empreintes md5 de l’iso et des patches très important.

SmoothWall

Si vous ne possédez pas le md5summer logiciel de calcul des empreintestéléchargez-le également. Utilisez md5summer empreinte de md5 summer.

Comparez ensuite ces empreintes avec celles qui sont fournies par l’équipe de développement de Smoothwall. Si elles sont identiques vous avez des fichiers en parfait état, sinon retéléchargez les fichiers dont l’empreinte calculée ne correspond pas à l’empreinte fournie sans quoi votre installation ne sera évidemment pas possible. Sortez du Bios en enregistrant les nouveaux paramètres et rebootez. Un système Linux démarre chargement du noyau et extraction des binaires de base et commence l’installation.

  TÉLÉCHARGER GRATUITEMENT GEOPLAN GEOSPACE GRATUIT

Arrive l’écran qui propose de partitionner votre disque dur: Attention toutes les données présentes sur le disque seront effacées!!! Configuration des cartes réseau: Ceci fait l’installeur vous demande de configurer les cartes réseau: Il s’agit de trouver les drivers correspondant à vos cartes réseau la recherche peut être effectuée automatiquement « Probe » et de leur atribuer une adresse.

Indiquez le type de carte que vous possédez et renseignez les champs IP et masque réseau correspondants à chacune de vos cartes.

Le Smoothwall commence par la carte verte celle qui se trouve du coté de votre réseau interne. Vous pouvez vous servir du masque pour définir des sous-réseaux différents. Consultez une documentation à ce sujet si vous ne comprenez pas ce point. Une méthode simple est de prévoir la topologie suivante: Votre modem internet possède l’adresse Votre carte rouge qui fait face au modem peut donc avoir l’adresse Votre carte verte pourra avoir Si vous ne comprenez pas le pourquoi de cette explication, contentez vous de reprendre les valeurs, elles sont correctes.

L’installeur vous félicite d’avoir renseigné les adresses et éjecte le CD. Sortez le CD et confirmez. Rétablissement des paramètres préalablement sauvegardés: Il vous est ensuite demandé si vous possédez une disquette de sauvegarde d’une précédente installation L’installeur vous demande de choisir la configuration de votre clavier Choisissez le nom de la machine: L’installeur vous demande ensuite le nom de votre Proxy Web et le port utilisé Choisissez ensuite les mots de passe: Choisissez les mots de passe pour les utilisateurs admin, root et setup.

Définissez des mots de passe à la hauteur de la sécurité que vous exigez de votre Smoothwall, notez les en lieu sûr car il est impossible de les récupérer en cas de perte.

L’installation est terminée, OK pour rebooter. Il peut être difficile de savoir quel câble brancher sur quelle carte Connectez vous au Smoothwall comme utilisateur root et effectuez les opérations suivantes: Si vous ne l’avez pas configuré pendant l’installation vous pouvez le faire en vous connectant localement en utilisant le compte setup Pour activer et configurer ces services smoothwapl DHCP passez sur la page « Services » et choisissez le service correspondant.

Sauf peut-être si votre serveur syslog est en zone verte et que vous voulez que les serveurs de la zone orange puissent l’atteindre.

Voyez le chapitre ci-dessous ou rendez-vous sur le site smootwall. Vous y trouverez les explications permettant la modification du fichier de config d’iptables. Attention toutefois, ces deux mods sont innocentes, mais ce n’est pas le cas de toutes, même si elles peuvent paraître sympas certaines d’entre elles sont incompatibles avec d’autres et leur installation peut perturber le fonctionnement de votre Smoothwall.

  TÉLÉCHARGER BETA DOFUS 2.19

Méfiez vous un peu, smoothwaol plus qu’elles n’ont pas été autant auditées que le reste de votre système. Ces deux petites modifications, simples à réaliser arrangez vous toutefois pour avoir la paix sont faciles et ne devraient pas perturber le fonctionnement du Smoothwall. En revanche elles risquent smkothwall effacées par une mise à jour: Ne pas logger les blocages du port Modif de Xmoothwall Pot http: Comme votre modem peut envoyer de tels paquets très fréquemment, vos logs deviennent immenses très rapidement et vous auriez beaucoup de peine à retrouver les « vraies » attaques.

La solution consiste smoothwakl créer une règle dans smoothwal pour que ces paquets soient droppés laissés tomber sans être loggés. Vous pourriez aussi vouloir bloquer des paquets NetBios ports ou des attaques du ver Blasteradaptez votre modif à vos intentions en insérant le port et le protocole adéquats.

No such process n’est pas smmoothwall erreur, vous l’avez aussi sans la modif. Vous pouvez vous servir de cette règle pour toutes sortes de choses dont, par exemple, bloquer tout envoi de mail vers un autre serveur que celui spécifié celui de votre provider.

Reseau-secu-smoothwall – Lea Linux

Pour plus de détails allez visiter le site de Marty Potl’auteur de cette modif, c’est un crack et il propose d’autres modifs intéressantes et très bien acceptées par le Smoothwall. Possibilité d’inverser les logs: Un des rares défauts du Smoothwall est le fait que les logs sont à mon avis à l’envers, à savoir le plus vieux d’abord et le plus récent à la fin Toutefois voici une modification permettant d’inverser à volonté les fichiers de log.

Les auteurs sont entre autres Marty Pots et Andreas Lindemark. Emoothwall ceux qui tiendraient absolument à effectuer la modif eux-mêmes, téléchargez la modif sur le site de l’auteur et suivez les instructions fournies.

smoothwall iso

Comme les commandes locate et whereis ne font pas partie de la distrib Smoothwall, il peut être difficile de trouver un fichier donnée dans l’arborescence de disque Smoothwalp donc la commande find: J’utilise des smoothwalls depuis plusieurs années, toutes ces machines donnent entière satisfaction, font leur boulot de superbe manière et savent se faire oublier.

Ne passez pas votre temps à essayer de les bidouiller, elles ne s’en porteront que mieux et remplaceront avantageusement des solutions commerciales beaucoup plus chères mais pas forcément meilleures. Il existe une version commerciale de Smoothwall qui n’est que très peu différente: En principe Smoothwall est gratuit pour une utilisation personelle